Nos praCtices

Data for Finance

La multiplication des informations qu’elles soient internes ou externes entraîne un enjeu de plus en plus fort sur la gestion des données.
L’industrie financière n’échappe pas à cette problématique tout en revêtant des aspects très spécifiques liés aux droits d’utilisation des données, aux contraintes réglementaires ou encore aux données elles-mêmes.

Gouvernance, Risques et Compliance

Le poids accru des exigences et de la supervision réglementaire, ainsi que la nécessité d’optimiser la gestion des risques et des ressources rares amènent les établissements à repenser leurs besoins de pilotage transverse.
Qu’il s’agisse de veille réglementaire, d’analyse de nouvelles activités, de mise à niveau, de refonte de calculs, de reporting ou d’organisation, la practice GRC de Finaxium accompagne ses clients avec l’objectif de maximiser l’efficience des fonctions support et leur intégration dans les activités opérationnelles.

Pilotage de la Performance

Dans un contexte en constante et rapide évolution, les entreprises sont amenées à innover, réinventer les ou leurs pratiques ou encore à faire évoluer leur business model.
Cela dans l’objectif d’accroître la productivité, d’améliorer l’efficacité, de valoriser ou de réduire les coûts.
A l’heure du digital, de la robotisation, la data visualisation, la practice Pilotage de la Performance de Finaxium accompagne ses clients dans tous leurs projets de transformation et d’optimisation.